Accueil          Précédent          Plan

 

Réalisation du festival : les moyens

Situation géographique, topographie

 

1. Situation géographique

Le festival serait situé en Normandie, proche des côtes (environ 40 km). Je reste discret sur la localisation exacte afin d'éviter les curieux. Il serait situé sur 2 communes, à 4 km du premier commerce, la plus proche habitation à 200 m... La densité moyenne est de 23 hab./km². En partant du nord vers le sud, le premier champ entre les deux bois sera appelé le "vallon", le second le "pré", et le dernier le "chaume".

2. Description

Le vallon mesure plus de 500 m de long sur un peu plus de 30 m de large... L'entrée du vallon (ou "entonnoir") permet une esplanade. L'entonnoir mesure un peu plus d'1 ha, le vallon 1,8 ha. Ensuite vient le pré qui doit être découpé en trois parties : le haut, la pente, le bas. Le haut mesure grossièrement 200 m x 100 m (soit précisément 2,60 ha), la pente est non exploitable pour du matériel, le bas fait 100 m x 60 m (soit 60 ares). A côté reste le chaume qui mesure environ 290 m par 182 m (soit précisément 5,3 ha).

3. Organisation en fonction de la topographie

Le vallon en lui-même n'est pas exploitable pour la première année (manque de moyens, notamment pour le clôturage de toute cette longueur). Néanmoins, l'entonnoir permettrait de poser le "dancefloor", sa pente permettant une estrade naturelle. Le bas du pré supporterait un village détaché du dancefloor permettant ainsi sa fréquentation sans interruption, pouvant servir de support à tout le camping, loin de tout commerce de ville. Le village et le dancefloor seraient séparés par des clotures avec sécurité pour filtrage. Le camping se situerait sur le haut du pré. Il sera gratuit, ceci afin d'éviter tout squattage intempestif dans la région, ce qui pourrait nuire en terme d'image. Le camping ne sera pas accessible aux véhicules pour cause de sécurité. Le chaume servira de parking gratuit (potentiel plus de 2000 voitures). Chaque véhicule sera rangé pour éviter le gaspillage de place, le camping sauvage, les sounds nuisant aux repos des campeurs pendant les périodes de "repos".

4. Parcours

L'entré dans le parking necessitera la possession des billets, ou leur achat. Chacun recevera un bracelet correspondant au nombre de jours prévus sur place, au camping ou non, etc. Aucun véhicule ne sera autorisé à emprunter le chemin communal justaposé au chaume. Une fois dans le parking, les festivaliers sont deja pré-filtrés. Deux entrées seront possibles pour le camping. Une joignant le chaume au camping directement. Une autre reliant le village au camping par la pente du pré. Néanmoins en fonction du coup du filtrage, la deuxième est préférable.

Envie de participer, d'en discuter ?! Alors cliquez et rejoignez-nous sur le forum !